dimanche , septembre 22 2019

Lautaro Martinez a conquis l’Argentine

Lors de la dernière Copa América, l’Argentine est sortie sans gloire en demi-finale face au Brésil (2-0). Finalement troisième de cette compétition, l’Albiceleste a livré un tournoi relativement décevant. Son leader Lionel Messi a particulièrement souffert avec un seul but inscrit sur penalty face au Paraguay et beaucoup de mauvais choix. Seuls deux joueurs ont été épargnés côté argentin : Leandro Paredes, qui a figuré dans le onze de la compétition, mais aussi l’attaquant de l’Inter Milan Lautaro Martinez. Pas totalement titulaire la saison dernière avec les Nerazzurri avec lesquels il aura inscrit 6 buts et délivré 2 passes décisives en 27 rencontres de Serie A, le natif de Bahía Blanca était arrivé sur la pointe des pieds.

Toutefois, le début de compétition catastrophique de l’Argentine (défaite 2-0 contre la Colombie, match nul 1-1 contre le Paraguay) avait poussé Lionel Scaloni à revoir ses plans. Propulsé titulaire, il s’était distingué avec un but contre le Qatar (2-0) et un autre face au Venezuela (2-0). Très complémentaire avec Lionel Messi et Sergio Agüero, il avait libéré le système de l’Albiceleste au sein d’un 4-4-2 losange bien huilé. Interrogé par TyC Sport, il était revenu sur sa très bonne compétition lundi dernier : « j’ai été très surpris du niveau que j’ai eu. J’étais remplaçant et, avec le déroulement des matches, j’ai gagné une place en onze. C’était très important pour moi, car je ne venais pas de jouer beaucoup dans mon club et cela s’est bien passé. C’est très important personnellement. »

Un triplé et déjà de belles promesses

L’Argentine a décidé de miser sur la continuité pour ce rassemblement et Lautaro Martinez en a profité pour marquer des points. En l’absence des leaders habituels que sont Lionel Messi, Sergio Agüero et Angel Di Maria, l’attaquant de l’Inter Milan était logiquement titulaire pour les matches amicaux contre le Chili et le Mexique. Muet contre la Roja (0-0), le numéro 22 de l’Albiceleste a fait parler la poudre contre la Tri. Lancé dans la profondeur par un bon ballon de Leandro Paredes, el Torito (le petit taureau, ndlr) a résisté à la défense mexicaine avant d’ouvrir le score (17e).

Cinq minutes plus tard, il récupérait un ballon à l’entrée de la surface adverse et s’appuyait sur Exequiel Palacios avant de faire trembler les filets (22e). Il a ensuite provoqué un penalty que Leandro Paredes a transformé (33e). Enfin, il s’est arraché pour récupérer un ballon – qu’il avait perdu – dans les pieds de Nestor Araujo avant d’ajuster Guillermo Ochoa (39e). Remplacé à la pause par Paulo Dybala, il a particulièrement ébloui son monde à l’instar de son entraîneur Lionel Scaloni : « il a très bien joué, même s’il n’est pas arrivé, dans sa meilleure forme physique pour ce match. C’est pourquoi je l’ai remplacé par Paulo Dybala pour la seconde période. »

Ravi, Lautaro Martinez a savouré après la rencontre : « je suis heureux et excité. Vous faites beaucoup de sacrifices pour être ici et vous ne marquez pas tous les jours trois buts avec ce maillot. C’est très difficile d’arriver et de rester. Il y a de très bons joueurs. Je suis très heureux et reconnaissant envers mes coéquipiers et le staff technique. Nous nous entraînons pour apporter de la joie à l’équipe nationale. J’espère que nous poursuivrons dans cette voie. » Les médias argentins s’en sont également donné à cœur joie. La Nacion lui a même attribué un 10 : « la nuit glorieuse du garçon de 22 ans. Il a marqué trois buts avec des styles différents. Il a brillé en 45 minutes et est allé se reposer. La position d’avant centre est à toi. » Alors qu’il rentre pour le moment dans les plans d’Antonio Conte à l’Inter Milan, Lautaro Martinez a déjà mis l’Argentine dans sa poche. Peut-être le début d’une longue histoire d’amour avec l’Albiceleste.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10

A propos FootMercato Transferts

FootMercato Transferts
Foot Mercato est un site dédié à l'actualité du football. Retrouvez chaque jour les résultats des matchs de foot disputés dans tous les championnats européens : Ligue 1 - 2 Liga, Calcio... Analyse des équipes, commentaire des buts et scores, interview des joueurs et entraineurs de foot, c’est toute l'actualité du foot qui est décortiquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *