jeudi , décembre 12 2019

Le clan Bale intensifie la guerre avec le Real Madrid

Le bras de fer. Entre le Real Madrid et le clan Gareth Bale, rien ne va plus. Il y a quelques semaines, la presse espagnole avait expliqué que Zinedine Zidane avait signifié au Gallois qu’il n’entrait pas dans ses plans. Malgré cela, Jonathan Barnett, l’agent du joueur, n’avait cessé de clamer à qui veut l’entendre que Bale resterait au Real Madrid. Mais le fossé entre les deux parties s’est un peu plus creusé ces derniers jours. Tout a commencé le 21 juillet à l’occasion d’une conférence de presse du technicien français organisé après le match amical face au Bayern Munich. Zidane a dégainé le premier en mettant le joueur à la porte. « Bale a été laissée de côté parce que Madrid tente de le vendre. S’il peut s’en aller demain, c’est mieux. Il n’y a rien de personnel, je n’ai rien contre Bale, mais je prends des décisions, il arrive un moment où il est temps de changer, son départ serait mieux pour tout le monde, aussi pour le joueur, qui connaît la situation ».

La réponse du clan Bale ne s’était pas faite attendre. « Zidane est une honte, il ne montre aucun respect pour un joueur qui a tant fait pour le Real Madrid », avait lâché Jonathan Barnett. Ce mardi, c’est reparti pour un tour. ZZ a été invité à répondre aux attaques du représentant de l’international gallois. Et il n’a pas été tendre. « Je vais essayer d’être très clair à propos de Gareth. Tout d’abord, je n’ai manqué de respect à personne et encore moins à un joueur, car j’ai toujours dit la même chose, les joueurs sont la chose la plus importante. S’il y a un joueur ici alors je suis avec lui. Deuxièmement, j’ai dit que le club essayait de trouver une issue pour Gareth. Troisièmement, et c’est le plus important, Gareth ne s’est pas changé pour le match l’autre jour (contre le Bayern, ndlr) parce qu’il ne le voulait pas, rien de plus. Le club essaye de le vendre. Maintenant nous revenons à la même chose. Bale est un joueur de Madrid et il s’entraînera normalement aujourd’hui. Nous verrons ce qu’il se passera demain. Je ne sais rien de nouveau à propos de l’opération. »

La réponse du camp Bale était donc attendue. Et elle n’a pas tardé. Interrogé par Skysports, Jonathan Barnett n’a pas répondu directement à Zinedine Zidane, comme il l’avait fait il y a quelques jours. Il a préféré faire une grosse mise au point au sujet de l’avenir de son poulain, que l’on annonce tout proche du Jiansung Suning en Chine. « Il n’y aura pas d’offre mirobolante pour le faire sortir du club. Gareth est l’un des meilleurs joueurs de la planète. Je peux vous garantir qu’il n’ira en prêt dans aucun club. Gareth est un joueur du Real Madrid et, pour le moment, il reste un joueur du Real Madrid. Si quelque chose arrive et nous convient, alors les choses pourraient changer et il pourrait partir dans un jour ou dans une semaine. Ou il pourrait être encore un joueur du Real Madrid durant trois ans jusqu’à la fin de son contrat ». Le Real Madrid et Zinedine Zidane sont prévenus, le clan Bale ne compte pas se laisser faire !

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10

A propos FootMercato Transferts

FootMercato Transferts
Foot Mercato est un site dédié à l'actualité du football. Retrouvez chaque jour les résultats des matchs de foot disputés dans tous les championnats européens : Ligue 1 - 2 Liga, Calcio... Analyse des équipes, commentaire des buts et scores, interview des joueurs et entraineurs de foot, c’est toute l'actualité du foot qui est décortiquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *