jeudi , août 13 2020

Le FC Barcelone tout proche de finaliser le transfert du Brésilien Matheus Fernandes !

Le FC Barcelone s’agite en coulisses. Lundi, les pensionnaires du Camp Nou ont multiplié les réunions. Non pas pour sceller le sort d’Ernesto Valverde, qui n’entrait plus dans leurs plans. Mais pour décider de l’identité du futur entraîneur. Après de longues heures d’attentes, les Blaugranas ont annoncé avoir choisi Quique Setién pour relancer la machine catalane. L’ancien coach du Real Betis Balompié a été présenté hier. Parallèlement à cela, les Barcelonais doivent gérer le marché des transferts hivernal avec des joueurs qui pourraient éventuellement partir à l’image d’Arturo Vidal qui pourrait filer du côté de l’Inter Milan.

Du côté des arrivées, les Espagnols réfléchiraient à recruter un numéro 9 suite à la longue absence de Luis Suarez. En revanche, le Barça est beaucoup moins en réflexion concernant le dossier Matheus Fernandes. Depuis plusieurs semaines, l’écurie ibérique suit avec attention le milieu de terrain brésilien âgé de 21 ans qui évolue du côté de Palmeiras. Il y a quelques jours, le 9 janvier, on apprenait que les Blaugranas allaient passer à la vitesse supérieure. Globoesporte parlait même d’une offre à venir de 6 millions d’euros. Quelques jours plus tard, le Barça est effectivement passé à l’offensive en formulant une offre au prix évoqué précédemment. Mais finalement, celle-ci aurait été refusée.

Toutefois, le club catalan n’a pas lâché le morceau pour le footballeur dont Palmeiras détient 75% des droits et Botafogo 25%. Ce mercredi, plusieurs médias brésiliens, dont Globoesporte ou Fox Sports, annoncent que les Catalans ont intensifié leurs échanges avec les Brésiliens et qu’ils sont même sur le point de boucler le transfert de Matheus Fernandes. Le joueur, qui s’est entraîné à part ces derniers jours, aurait déjà fait ses adieux à ses coéquipiers. Le montant total de l’opération serait de 11 millions d’euros. Dans le détail, il y aurait une part fixe de 7 millions d’euros. À cela, le Barça pourrait ajouter 4 millions d’euros de bonus, versés si le joueur atteint certains objectifs. Les Blaugranas avancent bien sur ce dossier, eux qui pourraient donc de nouveau recruter au Brésil !

A propos FootMercato Transferts

FootMercato Transferts
Foot Mercato est un site dédié à l'actualité du football. Retrouvez chaque jour les résultats des matchs de foot disputés dans tous les championnats européens : Ligue 1 - 2 Liga, Calcio... Analyse des équipes, commentaire des buts et scores, interview des joueurs et entraineurs de foot, c’est toute l'actualité du foot qui est décortiquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *