jeudi , novembre 14 2019

Le passif chargé entre Rudi Garcia et l’OL

Rudi Garcia a des chances de devenir le prochain entraîneur de l’Olympique Lyonnais, 5 mois après avoir annoncé son départ de l’Olympique de Marseille. S’il n’a pas la mémoire courte, alors il devinera sans trop de problème que l’accueil sera, au mieux, mitigé de la part des supporters lyonnais en cas d’embauche. Car au cours de ses trois dernières années d’entraîneur sur la Canebière, le coach a consolidé la rivalité entre les deux Olympiques en plaçant sur la place publique son ressenti sur un OL favorisé par l’arbitrage. Cela lui a valu des remarques acerbes de Jean-Michel Aulas tout comme la défiance des fans olympiens.

Il est difficile d’oublier l’antagonisme très marqué entre les deux clubs ces dernières années. Un antagonisme que Rudi Garcia n’a pas manqué d’incarner en multipliant les sorties sur l’arbitrage, lors de la saison 2017-2018 notamment, au cours de laquelle les deux clubs étaient au coude à coude pour une place en Ligue des Champions. Jean-Michel Aulas s’en était publiquement pris à Rudi Garcia. « Quelle outrecuidance Mr Garcia, à l’image de l’attitude d’Anguissa avant : on va les exploser ! Payet après : ils vont le payer, Rami, Ocampos, Mandanda, pendant les échauffourées, vous nous prenez nous, les consultants, la LFP pour des demeurés », avait ainsi tweeté Aulas.

Plusieurs prises de bec avec JMA

Cette même saison, en plein sprint final, Garcia avait encore taclé l’OL et Bruno Genesio sur la question de l’arbitrage, ce qui lui avait valu un nouveau tacle de JMA.« Cette fois si, je pense sincèrement que coach Garcia a aussi disjoncté avec ses nouvelles accusations publiques sur l’arbitrage en faveur de l’OL sont insupportables et pas acceptables ! » Voilà qu’aujourd’hui, ces deux hommes qui se sont régulièrement écharpés à distance se préparent à collaborer. Preuve que rien n’est impossible dans le football. Les arbitres français peuvent en tout cas se préparer, leurs oreilles risquent de siffler !

Les nombreuses saillies entre Rudi Garcia et l’OL lors de la fameuse saison 2017-2018 sont aussi l’une des raisons du rejet exprimé par bon nombre de supporters lyonnais sur les réseaux. Pour eux, il est inconcevable de voir un homme ayant régulièrement attaqué leur club devenir son entraîneur quasiment dans la foulée. Qu’importe s’il s’agit là d’un des techniciens français les plus réputés et à l’expérience solide en Ligue 1. Plus que jamais, le prochain choix de Juninho sera déterminant dans la saison lyonnaise.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10

A propos FootMercato Transferts

FootMercato Transferts
Foot Mercato est un site dédié à l'actualité du football. Retrouvez chaque jour les résultats des matchs de foot disputés dans tous les championnats européens : Ligue 1 - 2 Liga, Calcio... Analyse des équipes, commentaire des buts et scores, interview des joueurs et entraineurs de foot, c’est toute l'actualité du foot qui est décortiquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *