dimanche , décembre 15 2019

Le PSG connaît le prix à payer pour Raphaël Guerreiro

Le feuilleton Neymar occupe actuellement une grande partie de l’actualité mercato du Paris Saint-Germain. Parisiens et Barcelonais négocient effectivement un retour du Brésilien en Catalogne, mais un accord semble encore loin, les deux parties campant sur leurs positions. Si le champion d’Espagne a plus ou moins bouclé son mercato en l’attente du numéro 10 parisien, les Franciliens eux ont encore quelques dossiers à gérer, notamment en défense et à ce poste de latéral gauche.

Les rumeurs concernant un départ de Layvin Kurzawa se font de plus en plus insistantes ces derniers jours, et l’ancien de l’AS Monaco a quelques prétendants comme West Ham, Tottenham et la Fiorentina. Il serait bien ouvert à un départ, alors que son contrat expire dans un an. C’est donc tout naturellement que le Paris Saint-Germain se penche sur un potentiel remplaçant, et c’est en Allemagne que l’état-major francilien et Thomas Tuchel pourraient avoir trouvé leur bonheur.

25 millions d’euros à mettre sur la table

L’intérêt parisien pour Raphaël Guerreiro n’est pas nouveau, mais Bild dévoile de nouvelles informations sur sa situation ce mercredi. Voilà plusieurs mois que le Borussia Dortmund souhaite le prolonger, alors que son contrat expire en juin prochain. Mais le latéral lusitanien de 25 ans a repoussé toutes les propositions de son club, qui lui a maintenant fixé un ultimatum de 14 jours pour accepter la dernière offre. Si le principal intéressé décide de ne pas signer de nouveau bail, son départ sera inévitable.

Et si le joueur arrivé en provenance de Lorient il y a quatre ans n’a pas prolongé, c’est notamment parce qu’il souhaite rejoindre le club de la capitale, où il retrouverait Thomas Tuchel, qui est son entraîneur préféré selon le média allemand. Seulement, le PSG n’a pour l’instant pas été en mesure de s’aligner sur les 25 millions d’euros réclamés par les Allemands. Et ce notamment à cause du fair-play financier. Si les Parisiens ne parvenaient pas à le recruter d’ici la fin du mercato estival, un départ vers Paris cet hiver serait plus qu’envisageable, toujours selon le média, et probablement pour un prix inférieur. On peut le dire, le PSG est en position de force sur ce dossier.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10

A propos FootMercato Transferts

FootMercato Transferts
Foot Mercato est un site dédié à l'actualité du football. Retrouvez chaque jour les résultats des matchs de foot disputés dans tous les championnats européens : Ligue 1 - 2 Liga, Calcio... Analyse des équipes, commentaire des buts et scores, interview des joueurs et entraineurs de foot, c’est toute l'actualité du foot qui est décortiquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *