vendredi , décembre 6 2019

Leicester City met déjà les barbelés pour le mercato d’hiver

Leicester City va-t-il pouvoir rester sur sa lancée ? Auteur d’un excellent début de saison en Premier League (2e avec 26 points après 12 journées), le champion d’Angleterre 2016 voit en plus un calendrier dégagé jusqu’à la période de Noël et le Boxing Day. Il y a d’abord ce déplacement à Brighton (11e) ce week-end, puis les réceptions de Everton (15e) et Watford (18e), avant de se rendre à Villa Park face au promu Aston Villa (17e) et d’accueillir un autre ancien pensionnaire de Championship, à savoir Norwich (20e). Les choses se compliquent un peu par la suite avec deux voyages à Everton et Manchester City (4e) et la venue du leader Liverpool au king Power Stadium.

Mais il n’y a pas que ça. À partir du 1er janvier, le mercato ouvre ses portes et avec lui le début des possibles ennuis. Forcément avec les bonnes performances des Foxes, tous les joueurs sont scrutés à la loupe par les plus grands clubs du Royaume. James Maddison (22 ans), Ben Chilwell (22 ans), Jonny Evans (31 ans) et Caglar Soyuncu (23 ans) sont les noms les plus souvent cités, notamment chez les deux équipes de Manchester. United apprécie beaucoup le milieu offensif et le latéral gauche quand City a des vues sur les deux défenseurs centraux. Le champion en titre compte bien remplacer un Vincent Kompany parti cet été et un Aymeric Laporte blessé pour un moment.

Leicester prévient déjà la Premier League

Seulement, il faudra parvenir à convaincre les dirigeants de Leicester City et l’entraîneur Brendan Rodgers. Ce dernier a d’ailleurs assuré que personne ne partirait en janvier. « Nous voulons grandir et il reste beaucoup à développer dans cette équipe. Nous n’avons pas le projet de perdre qui que ce soit en janvier. Notre travail consiste à conserver les joueurs que nous avons et s’il y a une possibilité d’améliorer l’équipe, nous chercherons à le faire. Sinon, nous allons continuer avec l’équipe que nous avons, qui est très forte » a assuré l’ancien du Celtic, qui aimerait également convaincre Maddison de rester par le biais d’un nouveau contrat, malgré les trois années encore restantes.

« Si vous regardez ses statistiques cette saison, en ce qui concerne les buts qu’il a marqués et les occasions créées, il a montré qu’il était un grand joueur. Il a marqué des buts contre Liverpool, contre Tottenham et Arsenal » a conclu un Rodgers plus déterminé que jamais. Comme ses dirigeants, il voudra conserver ses joueurs coûte que coûte cet hiver, comme avec Harry Maguire cet été, parti finalement à Manchester United contre environ 90 M€. Les courtisans sont prévenus. Ils devront mettre le paquet pour arracher un joueur « intransférable » des Foxes. Sinon, il reste toujours Nampalys Mendy, Daniel Amartey et Filip Benkovic, les seuls à disposer d’un bon de sortie cet hiver.

A propos FootMercato Transferts

FootMercato Transferts
Foot Mercato est un site dédié à l'actualité du football. Retrouvez chaque jour les résultats des matchs de foot disputés dans tous les championnats européens : Ligue 1 - 2 Liga, Calcio... Analyse des équipes, commentaire des buts et scores, interview des joueurs et entraineurs de foot, c’est toute l'actualité du foot qui est décortiquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *