mardi , juillet 7 2020

Les équipes françaises pourraient avoir deux mercatos estivaux !

Le football français est dans le dur. Face à la crise du coronavirus, la LFP et le gouvernement français ont décidé de ne pas suivre leurs voisins européens. Définitivement arrêtée le 30 avril dernier, la Ligue 1 a donc vu le Paris Saint-Germain remporter son neuvième titre national, tandis qu’Amiens et Toulouse étaient condamnés à la Ligue 2. Depuis, les choses ont grandement changé. A l’image du président Aulas, bon nombre de présidents de club veulent désormais que la saison 2019/2020 reprenne ses droits.

La suite après cette publicité

Une volonté qui devrait rester vaine. Chamboulé, le football français a certes obtenu un prêt garanti par l’Etat de 224 M€, mais craint fortement les lourdes pertes financières qui s’annoncent. Pour essayer de limiter la casse, L’Equipe révèle qu’une petite nouveauté pourrait faire son apparition ce mois-ci. Un petit coup de pouce pour aider les clubs à mieux terminer l’exercice comptable pour la saison 2019/2020.

En clair, un mercato franco-français pourrait se tenir d’ici au 30 juin (date de bouclage des comptes). Les formations hexagonales pourraient ainsi s’activer pour réaliser des opérations qui viendraient soulager un peu leurs finances. Cette fenêtre 100% tricolore serait donc programmée avant l’ouverture du marché estival européen, dont les dates doivent encore être fixées. On se dirige donc vers une double ration de mercato pour les clubs français.

A propos FootMercato Transferts

FootMercato Transferts
Foot Mercato est un site dédié à l'actualité du football. Retrouvez chaque jour les résultats des matchs de foot disputés dans tous les championnats européens : Ligue 1 - 2 Liga, Calcio... Analyse des équipes, commentaire des buts et scores, interview des joueurs et entraineurs de foot, c’est toute l'actualité du foot qui est décortiquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *