jeudi , octobre 17 2019

Ligue 1 : le Stade Rennais et le LOSC se quittent sur un nul

Duel entre européens ce dimanche au Roazhon Park où le Stade Rennais recevait le LOSC. Irrégulières depuis le début de la saison, les deux formations sortent d’une semaine compliquée. Les Bretons ont fait match nul face au Celtic alors que les Dogues ont pris une leçon de réalisme sur le terrain de l’Ajax. Les locaux se présentaient en 4-2-3-1 avec quelques changements dans le onze. Gnagnon profitait de l’absence de Da Silva, Del Castillo et Tait débutaient également. Lille alignait une équipe quasiment type. Seuls Reinildo prenait la place de Bradaric et Luiz Araujo celle de Renato Sanches, particulièrement dans le dur à Amsterdam. Le vainqueur du jour pouvait d’ailleurs prendre la tête du championnat, en attendant le match du PSG ce soir.

Le match démarrait timidement mais ce sont bien les Rouge-et-Noir qui se montraient les plus dangereux entre une frappe de Camavinga (11e) et deux coups de pied arrêtés repoussés. Ikoné répondait suite à ce bon une-deux avec Osimhen (16e), obligeant Mendy à une première intervention. Rennes tentait de forcer la décision avant la pause. Même si ça n’était pas brillant dans le jeu, le collectif breton affichait une certaine maîtrise dans cette rencontre. Ça manquait de réalisme devant et de bons ballons exploitables dans la surface. Les occasions venaient surtout de frappe, comme cette tentative dangereuse de Del Castillo (30e). Avant la pause, le LOSC se réveillait un peu, à l’image de ce rush de Luiz Araujo (32e) et ce sauvetage de Mendy devant Bamba (33e).

L’entrée décisive d’Hunou, Renato Sanches encore décevant

Plus dangereux depuis quelques minutes, Lille ne parvenait pas non plus à forcer le verrou adverse. Les corners et les coups-francs s’enchaînaient (37e, 42e, 44e) mais sans jamais parvenir à se créer de véritable situation. Les deux équipes revenaient donc au vestiaire sur un score nul et vierge logique. Les Dogues revenaient avec les mêmes intentions et ouvraient le score dès leur première occasion. Osimhen profitait d’une passe un peu longue de Gnagnon vers Gélin pour servir un Ikoné buteur (0-1, 46e). L’international français marquait là son premier but en championnat de la saison. Curieusement, le LOSC, malgré son avantage, reculait rapidement et laissait l’initiative aux Bretons. Un choix qui ne s’avérait pas payant.

Raphinha, par deux fois, tentait sa chance (52, 58e). Galtier faisait entrer Renato Sanches à la place de Soumaré quand Hunou remplaçait Del Castillo. L’attaquant ne tardait pas à faire la différence puisqu’il égalisait de la tête sur un centre de Traoré (1-1, 68e). L’arbitre validait ce but malgré la faute de Niang sur Fonte. A l’inverse, l’entrée de Renato Sanches se révélait encore une fois décevante. La fin de match devenait un peu folle. Mendy sauvait son camp sur cette énorme frappe de Bamba (74e). Maignan devait lui intervenir sur ce tir enroulé de Bourigeaud (78e) et sauvait surtout les siens sur cette reprise en déviation de Hunou (85e). Le Stade Rennais avait beau pousser sur cette fin de rencontre, les deux équipes se quittent sur ce résultat nul.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10

A propos FootMercato Transferts

FootMercato Transferts
Foot Mercato est un site dédié à l'actualité du football. Retrouvez chaque jour les résultats des matchs de foot disputés dans tous les championnats européens : Ligue 1 - 2 Liga, Calcio... Analyse des équipes, commentaire des buts et scores, interview des joueurs et entraineurs de foot, c’est toute l'actualité du foot qui est décortiquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *