mardi , juin 2 2020

L’OL espère devancer l’Atlético de Madrid pour Renan Lodi

Ce n’est pas un secret, l’Olympique de Lyonnais risque d’être très actif cet été, surtout si d’autres joueurs venaient à quitter la capitale des Gaules dans les prochaines semaines. Pour l’instant, le club présidé par Jean-Michel Aulas a déjà perdu Ferland Mendy, et pourrait voir d’autres joueurs comme Tanguy Ndombele ou Nabil Fekir faire leurs valises. Il va donc falloir trouver un remplaçant au latéral gauche tricolore, qui s’en est allé au Real Madrid contre un montant environnant les 50 millions d’euros.

Et avec ce nouveau tandem Sylvinho-Juninho, forcément, on peut imaginer que le mercato lyonnais aura une saveur brésilienne. Le nom de Filipe Luis, qui arrive en fin de contrat à l’Atlético, est déjà sorti, et Jean-Michel Aulas l’a même confirmé en conférence de presse mardi après-midi : « Filipe Luís fait partie des joueurs qui nous intéressent mais il veut prendre son temps et nous on est pressé d’annoncer un certain nombre de signatures ». Si on se fie aux informations de la presse espagnole, un autre joueur brésilien plaît beaucoup à l’OL…

Il va falloir mettre la main à la poche

Mundo Deportivo annonce ainsi que l’Atlético de Madrid souhaite s’offrir le latéral de l’Atlético Paranaense Renan Lodi, âgé de 21 ans. Seulement, l’opération s’est compliquée pour les Espagnols, notamment à cause de l’arrivée sur le dossier d’équipes ayant actuellement plus d’argent dans leurs caisses comme c’est le cas de l’Olympique Lyonnais. Le club brésilien aurait déjà refusé une offre de 24 millions d’euros et les Madrilènes auraient déjà commencé à se tourner vers d’autres pistes…

AS confirme l’intérêt de l’Olympique Lyonnais pour le joueur – et cite aussi l’AS Monaco – mais précise en revanche que l’Atlético de Madrid est toujours le grand favori pour le recruter. Et contrairement à Mundo Deportivo, le journal madrilène ajoute que l’offre madrilène est plus élevée que celles des deux clubs français. On devrait donc rapidement en savoir plus sur l’avenir de Lodi, qui devrait de toute manière s’écrire en Europe…

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10

A propos FootMercato Transferts

FootMercato Transferts
Foot Mercato est un site dédié à l'actualité du football. Retrouvez chaque jour les résultats des matchs de foot disputés dans tous les championnats européens : Ligue 1 - 2 Liga, Calcio... Analyse des équipes, commentaire des buts et scores, interview des joueurs et entraineurs de foot, c’est toute l'actualité du foot qui est décortiquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *