mardi , novembre 19 2019

Mercato : l’Inter veut profiter du chaos à Naples

Le Napoli vit une semaine très compliquée. Face aux mauvais résultats (7e après 12 journée de Serie A, 2e de sa poule de Ligue des Champions), le président Aurelio De Laurentiis a décidé d’infliger une mise au vert à ses joueurs jusqu’à ce dimanche. Refus catégorique de ces derniers qui, emmenés par quelques leaders du vestiaire (Lorenzo Insigne, Dries Mertens, José Callejon, Kalidou Koulibaly, Allan), ont préféré rentrer chez eux. La direction a alors contacté ses avocats pour prendre des dispositions légales. Les sanctions ne devraient pas tarder.

Cet épisode ne restera pas sans suite. Les joueurs risquent des retenues sur salaire mais cela pourrait même aller plus loin pour certains. C’est notamment le cas pour Dries Mertens (32 ans). En fin de contrat en juin prochain, le Belge n’a jamais trouvé d’accord pour renouveler son bail. Probablement futur meilleur buteur du club (il a inscrit 115 buts, le record est détenu par Marek Hamsik avec 121 réalisations), il pourrait même plier bagage dès janvier.

L’Inter aurait déjà trouvé un accord avec Mertens

Il tiendrait une relation de plus en plus compliquée avec le redoutable De Laurentiis et la « mutinerie » de cette semaine serait la goutte d’eau. D’après la Gazzetta dello Sport, l’Inter veut profiter de la situation délicate de l’attaquant pour saisir sa chance cet hiver. Une offre nerazzurra arrangerait tout le monde. Le Napoli, qui toucherait une indemnité de transfert, le joueur qui souhaite partir et bien sûr l’Inter qui se renforcerait avec un élément d’expérience et très ami avec Romelu Lukaku, qui plus est. Beppe Marotta a lui déjà prévenu qu’il tenterait de renforcer l’équipe cet hiver.

« Nous sommes tous avec Conte. C’est un professionnel exigeant, doté d’une très forte culture de la victoire et d’un style de communication particulier. La recherche de l’excellence est en chacun de nous. Elle fait doucement son chemin. Tout peut être amélioré, mais cela prend du temps. Durant le mercato de janvier, nous nous présenterons pour saisir les opportunités », a expliqué le directeur sportif intériste. L’intérêt de l’actuel leader de Serie A n’est pas neuf, loin de là même. Le Corriere dello Sport indique même ce dimanche qu’un accord a été trouvé avec le joueur pour la saison prochaine autour d’un contrat de 2 ans (en plus d’une option d’une année) et un salaire de 6 M€ par saison. L’épisode de cette semaine pourrait faire anticiper l’arrivée du Belge.

A propos FootMercato Transferts

FootMercato Transferts
Foot Mercato est un site dédié à l'actualité du football. Retrouvez chaque jour les résultats des matchs de foot disputés dans tous les championnats européens : Ligue 1 - 2 Liga, Calcio... Analyse des équipes, commentaire des buts et scores, interview des joueurs et entraineurs de foot, c’est toute l'actualité du foot qui est décortiquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *