vendredi , janvier 24 2020

Officiel : Tottenham récupère Gedson Fernandes

West Ham vit une saison compliquée, coincée dans une lutte pour le maintien pas vraiment envisagée en début de saison. Et sur le mercato, cela ne s’arrange pas vraiment. Il y a quelques jours, la presse anglaise faisait état d’un accord de principe avec Benfica au sujet d’un prêt avec option d’achat pour Gedson Fernandes, jeune milieu de terrain de 21 ans. Mais Tottenham est arrivé dans la bataille et a formulé une offre quasiment similaire.

Benfica l’a acceptée et le joueur a donné sa préférence aux Spurs, où il pourra retrouver son compatriote José Mourinho en guise d’entraîneur. « Nous sommes ravis d’annoncer que nous sommes parvenus à un accord avec Benfica pour le prêt de 18 mois de Gedson Fernandes. Ce prêt est assorti d’une option d’achat. Il portera le n° 30 jusqu’à la fin de la saison », peut-on lire sur le site de Tottenham.

De la concurrence pour Ndombélé

Il s’agit donc bel et bien d’un prêt de 18 mois avec une option d’achat supérieure à 50 M€ selon Sky Sports. Une somme très élevée pour un élément qui n’a disputé que 2 matches comme titulaire en Liga NOS cette saison, un an après s’être révélé et être devenu international portugais (2 sélections). Mais pas si élevée si l’on se réfère au montant de sa clause libératoire de 120 M€…

L’OL a un temps pensé à ce dossier avant de passer à autre chose, West Ham y a cru mais c’est Tottenham qui décroche le pompon. Les Spurs avaient besoin d’un nouveau milieu de terrain axial, alors que Sissoko est indisponible jusqu’en janvier et que José Mourinho s’est plaint des absences régulières de Ndombélé. Un nouveau concurrent dans l’entrejeu est donc arrivé.

A propos FootMercato Transferts

FootMercato Transferts
Foot Mercato est un site dédié à l'actualité du football. Retrouvez chaque jour les résultats des matchs de foot disputés dans tous les championnats européens : Ligue 1 - 2 Liga, Calcio... Analyse des équipes, commentaire des buts et scores, interview des joueurs et entraineurs de foot, c’est toute l'actualité du foot qui est décortiquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *