jeudi , février 20 2020

Premier League : Manchester City fait chuter Leicester

Si Liverpool défiait Flamengo à Doha pour en finale du Mondial des clubs, la Premier League était tout de même au rendez-vous ce week-end, avec un match très alléchant. À l’Etihad Stadium, Manchester City (3e, 35 points) recevait Leicester (2e, 39 pts) pour le choc du jour outre-Manche. Largués à quatorze longueurs des Reds, en tête, les Citizens devaient à tout prix empocher les trois points pour également revenir à une unité des Foxes. Les visiteurs, eux, restaient d’ailleurs sur une magnifique série de onze matches sans défaite toutes compétitions confondues, et l’objectif était de s’imposer pour prendre un peu plus de distances avec son poursuivant. Un choc avec des stars et beaucoup d’enjeux donc. Côté mancunien, Pep Guardiola sortait son 4-3-3 avec Mahrez en attaque ou encore Gündogan dans l’entrejeu. En face, Brendan Rodgers alignait un 4-1-4-1 avec sa meilleure arme offensive, Vardy (16 buts en PL, meilleur buteur), à la pointe de l’attaque.

Devant leur public, les Citizens ne perdaient pas vraiment de temps pour confisquer le ballon et s’installer dans le camp adverse. Les hommes de Pep Guardiola cherchaient la faille et sur un service en retrait de Mahrez, De Bruyne trouvait le poteau sur une frappe à ras de terre (14e). Le champion d’Afrique était déjà chaud, et après une frappe déviée mais cadrée (15e), il trouvait parfaitement Gabriel Jesus qui butait sur Schmeichel, très vigilant (17e). Les Foxes, en danger, attendaient tout simplement les contres. Une tactique payante. Lancé dans la profondeur par Barnes, Vardy accélérait et plaçait un joli ballon piqué pour ajuster Ederson et climatiser l’Etihad Stadium (22e, 0-1). Le meilleur buteur de PL, très efficace, frôlait même le doublé sur une action similaire quelques minutes plus tard (28e). Cependant, les assauts mancuniens se multipliaient toujours et les Citizens étaient récompensés.

Riyad Mahrez très inspiré

Encore trouvé dans le couloir droit, Mahrez repiquait dans l’axe et déclenchait du gauche. Sa frappe déviée par Söyüncü surprenait Schmeichel et City égalisait (30e, 1-1). L’international algérien faisait presque tout dans ce match et son coup-franc enroulait ne passait pas loin de la lucarne opposée (36e). Et finalement, juste avant la pause, les locaux passaient devant. Touché par Pereira dans la surface, Sterling obtenait un penalty que Gündogan transformait (43e, 2-1). Manchester City menait donc à la pause, et ce grâce également à un dernier arrêt d’Ederson sur une frappe enroulée de Maddison (45e+3). Au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre ne changeait pas : les Citizens faisaient le jeu alors que les Foxes se montraient patients pour venir créer le danger. Dans sa surface, Schmeichel réalisait un beau sauvetage devant Mahrez (55e). L’ancien ailier de Leicester, justement, ne trouvait pas le cadre ensuite sur une frappe croisée (58e).

Les Foxes souffraient de plus-en-plus mais ne rendaient pas les armes. La preuve quelques instants plus avec une sortie limite d’Ederson sur Barnes, sur un centre tendu de Vardy (61e). De l’autre côté du terrain, Mahrez tombait encore sur Schmeichel qui sauvait encore les meubles (66e). Mais à forcer d’insister, les Citizens marquaient un autre but. Côté droit, De Bruyne rentrait dans la surface et centrait fort au deuxième poteau où Gabriel Jesus se jetait pour marquer dans le but vide (69e, 3-1). Derrière, les changements s’enchaînaient mais les Foxes n’arrivaient pas vraiment à réagir pour relancer la fin de match. Dans le temps additionnel, Agüero effectuait même son retour après quasiment un mois d’absence. Beaucoup plus séduisant, Manchester City s’imposait donc logiquement dans cette rencontre et revenait à une longueur de Leicester. Les Citizens n’ont donc pas dit leur dernier mot dans ce championnat d’Angleterre.

A propos FootMercato Transferts

FootMercato Transferts
Foot Mercato est un site dédié à l'actualité du football. Retrouvez chaque jour les résultats des matchs de foot disputés dans tous les championnats européens : Ligue 1 - 2 Liga, Calcio... Analyse des équipes, commentaire des buts et scores, interview des joueurs et entraineurs de foot, c’est toute l'actualité du foot qui est décortiquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *