lundi , janvier 27 2020

PSG : Eduardo Camavinga a tapé dans l’oeil de Leonardo

Le PSG résoudra-t-il un jour son problème de numéro 6 ? Depuis le départ de Thiago Motta en 2018, le club de la capitale s’efforce de trouver le bon profil. Il y a eu Leandro Paredes, recruté pour 47 M€ en janvier 2019, mais l’Argentin n’a pas convaincu et est aujourd’hui considéré comme un élément superflu dans l’effectif. Idrissa Gueye a ensuite été acheté l’été dernier, mais il évolue majoritairement depuis le début de la saison comme milieu relayeur aux côtés de Marco Verratti, le poste de sentinelle revenant toujours à Marquinhos, que l’entraîneur Thomas Tuchel continue d’imposer.

Le coach allemand considère que le Brésilien est désormais le titulaire à ce poste, notamment les soirs de grands matches. Reste qu’il alterne le plutôt convaincant et le très décevant. D’où l’envie de Leonardo d’enfin dénicher celui qui mettra tout le monde d’accord. Comme nous vous le révélions récemment, le directeur sportif parisien a réactivé la piste Allan, au regard de la situation délicate du Brésilien à Naples (il a été l’un des meneurs de la mutinerie et a été sanctionné financièrement par son président), en espérant le récupérer en prêt.

Camavinga, l’avenir français

Toutefois, Allan et ses bientôt 29 ans n’incarnent pas l’avenir. Contrairement à un certain Eduardo Camavinga, 17 ans. La pépite du Stade Rennais plaît beaucoup à Leonardo, selon les informations de France Football. Le joueur affiche des qualités qui collent avec le jeu parisien, notamment une finesse technique appréciable. Surtout, son prix ne devrait pas encore atteindre des hauteurs déraisonnables.

Le PSG pourrait donc préparer le terrain en vue d’une offensive l’été prochain. Camavinga (14 titularisations en Ligue 1 avec le Stade Rennais cette saison) pourrait devenir le nouveau Marco Verratti de Leonardo, qui avait arraché la pépite italienne à Pescara lors de son premier passage à la direction sportive du club. De plus, Camavinga présente l’avantage d’être français, puisqu’il a récemment été naturalisé. Le jeune garçon a décidément tout pour plaire au PSG.

A propos FootMercato Transferts

FootMercato Transferts
Foot Mercato est un site dédié à l'actualité du football. Retrouvez chaque jour les résultats des matchs de foot disputés dans tous les championnats européens : Ligue 1 - 2 Liga, Calcio... Analyse des équipes, commentaire des buts et scores, interview des joueurs et entraineurs de foot, c’est toute l'actualité du foot qui est décortiquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *