mercredi , juin 3 2020

PSG : Nasser Al-Khelaïfi dévoile ce qu’il recherche sur le mercato

C’est une déclaration d’intention très forte que Nasser Al-Khelaïfi a livré à France Football. Les extraits publiés jusqu’ici ont montré un président au ton plus musclé, réclamant une attitude plus combative à ses joueurs. La première victime de ce changement de discours pourrait bien être Neymar, bien moins couvé que Kylian Mbappé par NAK. Pour autant, ce dernier ne met pas officiellement le Brésilien sur le marché des transferts. « Non je ne dis pas ça. Je répète que Neymar, comme tous les autres joueurs, doit croire en notre projet et donner toutes les garanties d’implication. Et tant que cela continuera à être le cas, ça ne posera absolument aucun problème », explique-t-il, pour nuancer ses propos précédents sur l’état d’esprit du joueur.

L’élimination face à Manchester United en 8e de finale de la Ligue des Champions a marqué les esprits et l’attitude de certains joueurs ce soir-là est la goutte de trop. Pour Al-Khelaïfi, c’est clair. « Tout ce que je peux dire, c’est que je ne veux plus de stars, au mauvais sens du terme. On en a assez ». Et cette analyse devrait donc se retranscrire au cours du mercato estival qui arrive. L’objectif est limpide : « réussir à attirer chez nous des joueurs avec une mentalité exemplaire. »

« Des négociations sont en cours »

Le président du PSG veut donc des combattants, puisqu’il considère que c’est dont ce manque son club. Ce qui explique les profils ciblés jusqu’ici, ceux qui ont filtré dans la presse, comme De Ligt (Ajax Amsterdam) ou Allan (Naples). Les échecs répétés du club parisien sur la scène européenne pourraient toutefois compliquer la tâche du PSG à l’heure de séduire ses cibles, ce que dément toutefois Al-Khelaïfi.

« Le PSG, croyez moi, continue de faire rêver beaucoup de joueurs. Vous savez bien que je ne vous donnerai pas de noms. Je peux juste vous dire que l’on aura vite de magnifiques recrues. On travaille sur les profils depuis six mois, en étant encore plus attentifs à la mentalité des joueurs qui viendront chez nous. Maintenant, des négociations sont en cours et les annonces interviendront à chaque fois qu’un dossier sera bouclé », a-t-il assuré. Après les paroles, place aux actes.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10

A propos FootMercato Transferts

FootMercato Transferts
Foot Mercato est un site dédié à l'actualité du football. Retrouvez chaque jour les résultats des matchs de foot disputés dans tous les championnats européens : Ligue 1 - 2 Liga, Calcio... Analyse des équipes, commentaire des buts et scores, interview des joueurs et entraineurs de foot, c’est toute l'actualité du foot qui est décortiquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *