jeudi , février 20 2020

Real Madrid : la direction a encore dit non à Zinedine Zidane pour Paul Pogba

C’est l’un des marronniers du mercato depuis quelques temps déjà. Dès que l’on approche des périodes de transfert, le nom de Paul Pogba revient immédiatement sur la table, avec un principal candidat pour le recruter : le Real Madrid. Les problèmes du milieu de terrain français avec José Mourinho, qui a fait ses valises depuis, et l’admiration de Zinedine Zidane pour La Pioche ont ainsi souvent été présentés comme des arguments solides pour imaginer Pogba sous la tunique blanche.

Comme l’a récemment fait savoir Mino Raiola, le sulfureux agent du champion du monde, un départ ne devrait cependant pas être d’actualité cet hiver. L’Italien a en revanche bien confirmé que des discussions avaient existé avec le club de la capitale espagnole : « il y avait un intérêt du Real Madrid, mais Manchester ne l’a pas laissé partir et je suis désolé, parce que je pense que Paul étant Français, il aurait rejoint Zidane. Cela aurait été un facteur important dans l’histoire du football français ».

Le Real Madrid estime qu’un tel investissement n’est pas nécessaire

Ce samedi, le quotidien AS est très clair : « Valverde oui, Pogba non ». Le journal explique que si Zinedine Zidane a envie de compter sur le Mancunien dans un futur proche, l’état-major madrilène ne partage clairement pas sa volonté. Pour des raisons financières principalement, avec Manchester United qui ne se décide toujours pas sur le prix à payer pour le Tricolore, mais surtout à cause de l’explosion de Fede Valverde. La direction merengue a ainsi fait savoir à son entraîneur qu’elle estime qu’un tel investissement n’est clairement pas nécessaire puisque les besoins sont couverts avec l’Uruguayen.

De son côté, Zinedine Zidane est toujours aussi fan de son compatriote, dont le profil colle à merveille avec ce qu’il veut chez un milieu de terrain. Du physique et de la technique, éléments précieux sur les phases défensives et offensives. Reste donc à savoir comment le Marseillais a réagi à cette mise au point de sa direction, quand on sait que l’été dernier il avait déjà mis son veto à l’arrivée de joueurs comme Donny van de Beek ou Christian Eriksen. D’autant plus que le Real Madrid souhaite visiblement enrôler Fabian Ruiz assez rapidement, et que l’excellent Martin Odegaard reviendra bientôt…

A propos FootMercato Transferts

FootMercato Transferts
Foot Mercato est un site dédié à l'actualité du football. Retrouvez chaque jour les résultats des matchs de foot disputés dans tous les championnats européens : Ligue 1 - 2 Liga, Calcio... Analyse des équipes, commentaire des buts et scores, interview des joueurs et entraineurs de foot, c’est toute l'actualité du foot qui est décortiquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *