jeudi , octobre 17 2019

Ses difficultés, Neymar, Mbappé : Pablo Sarabia raconte ses premiers mois au PSG

L’été dernier, Pablo Sarabia (27 ans) décidait de franchir le pas en quittant le Séville FC pour rejoindre le Paris Saint-Germain. Le champion de France déboursait 18 millions d’euros pour enrôler le milieu offensif espagnol. Un joli coup tant sa saison dernière avec le club andalou fut une franche réussite (treize buts et autant de passes décisives en Liga). Jamais appelée en sélection espagnole avec Séville, la nouvelle recrue parisienne goûte depuis son arrivée en France aux joies des convocations avec la Roja. Et pourtant, après une préparation estivale prometteuse, l’intéressé a dû composer avec un petit passage à vide ces dernières semaines. Avant la renaissance avec un premier but en Ligue 1 face à Angers (4-0). Après ses premiers mois parisiens, Sarabia dresse un premier bilan de son expérience francilienne dans une interview accordée à l’agence de presse espagnole EFE relayée par Estadio Deportivo.

L’ancien Sévillan évoque ainsi son adaptation et l’accueil que le groupe du Paris SG lui a réservé. « Je m’attendais à voir un groupe un peu distant, mais au contraire, tous les gens m’ont aidé à m’intégrer, les stars, tous, je suis très reconnaissant. C’est différent parce que la langue c’est une barrière importante. Je prends des cours pour parler français le plus rapidement possible. C’est une bonne manière de m’adapter au plus vite. Ce qui est difficile c’est d’avoir ta famille et tes amis en Espagne, » confie ainsi l’international espagnol. Débarquer dans un vestiaire rempli d’une constellation de stars s’avère-t-il compliqué ? A en croire le numéro 19 du PSG, c’est par les performances sur le terrain qu’il a gagné le respect de ses partenaires. « Le respect, tu le gagnes sur toutes tes actions sur et en dehors du terrain, la ligne directrice à suivre c’est de travailler et donner le maximum. Evidemment, la qualité, les passes décisives, et les buts jouent, mais le travail est une bonne façon de se faire respecter dans l’équipe. En dehors, il faut respecter l’espace de chacun, profiter des bons moments, essayer de sociabiliser avec eux. »

Pablo Sarabia encense Mbappé et Neymar

Parfaitement intégré, le natif de Madrid côtoie désormais au quotidien Kylian Mbappé et Neymar. Pablo Sarabia adresse d’ailleurs un concert de louanges au champion du monde français. « Mbappé est quelqu’un de travailleur, très jeune, il a encore beaucoup de choses à apprendre mais il a des qualités impressionnantes, un changement de rythme incroyable et le sens du but. C’est encore tôt mais il a ce qu’il faut pour marquer une époque. Ils se ressemblent avec Ronaldo Nazário mais ils ne sont pas pareils, parce que Ronaldo jouait plus en pointe et Mbappé joue aussi sur le côté, » décrypte le principal protagoniste. Ce dernier a évidemment abordé le cas Neymar et toutes les spéculations sur son avenir qui ont perturbé quelque peu le Paris SG l’été dernier. Sarabia ne le nie pas, un Neymar heureux influence forcément le jeu parisien. « Neymar est un talent impressionnant. Nous, ça nous intéresse qu’il soit heureux pour qu’il soit à son meilleur niveau avec le PSG. Nous étions en marge de ce qui se passait parce que le championnat avait démarré et il y avait aussi le Trophée des champions. Il est performant à présent, il marque des buts. Qu’il continue comme ça, c’est ce qui nous intéresse, » lâche le milieu offensif espagnol.

Mais la découverte parisienne ne s’arrête pas ici pour Pablo Sarabia. Le joueur ibérique a également pu mesurer toute l’attente cristallisée par son club en Ligue des champions. Pas de quoi l’impressionner cependant. « Non, je ne sens pas la pression. On a la bonne mentalité qui est de jouer et d’être exigeant envers nous-mêmes chaque match. On ne peut pas se relâcher pour ensuite ne pas être préparé dans des matches exigeants en Ligue des Champions où on veut arriver le plus loin. » En ce sens, la victoire éblouissante du PSG face au Real Madrid (3-0) a marqué les esprits. Une performance aboutie que juge celui qui a fréquenté les rangs de la Castilla au Real Madrid. « On a fait un match spectaculaire au niveau offensif et défensif, en mettant beaucoup d’intensité au milieu. On n’a pas laissé leurs joueurs organisateurs se sentir à l’aise et ça a pesé lourd. Le Real Madrid sera toujours candidat au titre parce que la Ligue des Champions est une compétition spéciale, » estime ainsi la recrue parisienne. Au bout de quelques mois passés au PSG, Pablo Sarabia a bien assimilé les particularités de son nouvel environnement. Thomas Tuchel aura bien besoin dans les prochaines semaines d’un Sarabia au sommet de son art…

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10

A propos FootMercato Transferts

FootMercato Transferts
Foot Mercato est un site dédié à l'actualité du football. Retrouvez chaque jour les résultats des matchs de foot disputés dans tous les championnats européens : Ligue 1 - 2 Liga, Calcio... Analyse des équipes, commentaire des buts et scores, interview des joueurs et entraineurs de foot, c’est toute l'actualité du foot qui est décortiquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *