mardi , avril 7 2020

Toulouse : Baptiste Reynet vide son sac après son mercato galère

Les temps sont durs pour Baptiste Reynet (29 ans). D’abord, en fin de mercato, le gardien a appris l’arrivée d’un nouveau concurrent, le Croate Lovre Kalinic (29 ans), prêté par Aston Villa, venu lui prendre sa place. Une nouvelle apprise presque par hasard. « Le dimanche, au réveil, au lendemain d’un match amical à Pau. Un collègue m’avait envoyé l’article d’un site d’infos sur le TFC. Au début, j’ai eu du mal à réaliser, je ne savais pas si c’était vrai ou faux… (…) Mais comme je n’avais pas eu de nouvelles du club, je me suis dit que j’allais leur laisser le bénéfice du doute. Que ce n’était peut-être que des rumeurs. Mais le lundi, l’arrivée de Lovre était officialisée », a raconté l’intéressé à France Football.

L’ancien portier de Dijon a regretté la forme et la manière dont on l’a poussé en dehors des buts du TFC. « J’ai toujours été honnête avec le club, ç’aurait été honnête de leur part de m’avertir, de venir me voir pour me dire : “Écoute Baptiste, on va prendre un nouveau gardien parce que les résultats ne suivent pas, on pense que le problème doit venir de là, on a envie de créer un électrochoc dans l’équipe, donc c’est toi qui trinques.” Ça m’aurait embêté. (Un temps.) Oui, ça m’aurait fait chier, mais sur le fond, c’était une meilleure solution », a-t-il lâché, « pris pour un con ». Le mal est fait.

Et maintenant, la blessure…

S’il ne décolère toujours pas, le natif de Romans-sur-Isère ne sait pas vraiment à qui en vouloir puisque personne ne lui a vraiment expliqué cette décision, qui le relègue dans la hiérarchie au poste. Les mésaventures ne s’arrêtent pas là. Le portier a dû mettre ses états d’âme de côté pour entrer en jeu à Marseille (1-0, 25e journée de Ligue 1). Bon soldat, il a fait le métier, enchaînant avec une titularisation au Stadium face à l’OGC Nice (0-2, 26e journée).

Mais quand rien ne va… Alors qu’il déjouait les pronostics, le voilà à nouveau frappé par le mauvais sort. Quelques jours avant le déplacement à Lille (2-0, 27e journée), il subissait un décollement aponévrotique aux ischio-jambiers droits. Un nouveau coup dur qui devrait l’éloigner des terrains pendant plusieurs jours voire semaines. Comme pour tout Toulouse, qui se dirige à grands pas vers la relégation en Ligue 2, la fin de saison risque d’être très longue pour Baptiste Reynet…

A propos FootMercato Transferts

FootMercato Transferts
Foot Mercato est un site dédié à l'actualité du football. Retrouvez chaque jour les résultats des matchs de foot disputés dans tous les championnats européens : Ligue 1 - 2 Liga, Calcio... Analyse des équipes, commentaire des buts et scores, interview des joueurs et entraineurs de foot, c’est toute l'actualité du foot qui est décortiquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *